Leader price distribution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

infractions à la loi

2 participants

Aller en bas

infractions à la loi Empty infractions à la loi

Message  Azur400 Mer 19 Oct - 11:08

Voici les differentes infractions à la loi que j'ai recensé dans mon magasin: amplitude horaire de 12 heures non respectée entre deux journées de travail (et en plus mis par ecrit), heures supplementaires non payées (petite astuce, pour les responsables qui passent des fax: gardez les doubles des faxs que vous passez avec la date et l'heure ecrites lorsque vous etes en heures supp, cela servira de preuve si vous reclamez vos heures a l'avenir).
Et surtout, ayant chez moi un exemplaire complet de la convention collective mise à jour, j'ai constaté que lorsq'on est en arret maladie( a partir du 9eme jour d'arret) notre employeur est obligé de completer ce que nous verse la securité sociale pour que toute personne ayant un an d'ancienneté touche 90% de son salaire.
Or j'ai constaté que des gens dans mon magasin (je suis dans le var) ne savaient pas cela et n'avaient pas reçu ce complement de salaire bien qu'ils repondent aux conditions prevues par la loi.

Qu'en est il chez vous?

Azur400

Messages : 3
Date d'inscription : 21/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

infractions à la loi Empty Re: infractions à la loi

Message  sacoche Mer 26 Oct - 12:10

Bonjour,
Je pense qu'avant de postuler en grande distribution, on se doit de se renseigner sur le domaine.
La grande distribution, c'est des heures non payées et des amplitudes de repos/travail non respectées. C'est la base. Et je parle pas du déménagement du magasin lorsque la commission de sécurité passe etc...
Pour ma part, j'ai toujours fait des heures gratuites, et il m'arrive régulièrement de faire des journées type 5h-12h 15h-20h et je reprends à 5h le lendemain.
Mais je le savait avant de postuler !
Quant aux arrêts maladie, ça me dit quelque chose cette histoire d'un an d'ancienneté et de complément de salaire, je me renseignerai voir si l'on a le même son de cloche.
sacoche
sacoche

Messages : 22
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : Rhône-Alpes

http://www.cybersacoche.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser